DSC_0378.jpg

ODE MARITIME

PROJET MUSICAL

Texte : Fernando Pessoa

Musique: Yann Barreaud

Mise en scène et interprétation: Lena Paugam

 

 

Ce projet s’inscrit dans le prolongement du travail de Lena Paugam sur le rapport entre littérature et musique. Avec le guitariste Yann Barreaud, elle propose un concert où la musique électro vient rencontrer les fados anciens de la guitare classique amplifiée. Interprétant les mots de Pessoa, pleins d’ivresse et de joie, elle nous emmène sur les flots au gré d’une œuvre sensationnaliste magistrale.

 

Au matin, sur le quai, il s'agira de se laisser griser par le mouvement continu de la mer, par les arrivées et les départs, par la sauvagerie de l'appel des eaux et par le désir d'une liberté inconditionnelle. Magnifiant l'anarchisme pirate des temps anciens, Fernando Pessoa (Alvaro de Campos) célèbre ici tous les dangers, toutes les démesures, tous les possibles d'une imagination brûlante. .

 

Création envisagée sur la saison 2022-2023,

(recherche de partenaire en cours)

Une première étape de travail sur ce projet a été initiée dans le cadre d'une commande de lecture musicale in situ pour le Lyncéus Estival 2020 à Binic - Etables-sur-mer. 

Production, diffusion: Compagnie Alexandre

coproduction: Lyncéus — Avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental des Côtes-d’Armor, de la Ville de Binic-Étables-sur-mer.